OPTION
Accès en illimité pendant 1 an
à la Bibliothèque Numérique
+ 390 € au lieu de 490 €
Les points forts de cette formation
2. EXPLORER : 1200 livres & vidéos
3. FORMER : Avec un professionnel de l'informatique et de la pédagogie
4. CERTIFIER vos compétences
Pré-requis
- Utilisation des commandes de base d’une messagerie (envoi de messages et traitement des messages reçus)
- Connaissances des quelques bases de Word comme la saisie de texte, mise en forme simple de texte.
- Connaissances de quelques bases d’Excel comme la saisie de données, mise en forme simple de tableaux
Objectifs de la formation
- Outlook : Optimiser l’utilisation de la messagerie et des contacts
- Word : Créer et mettre en forme des documents simples pouvant contenir des tableaux et des images, en revoyant et en approfondissant les commandes de bases de Word
- Excel : Créer des tableaux contenant des formules simples, les mettre en forme et en page, gérer les tableaux longs, en revoyant et en approfondissant les commandes de bases d’Excel
Votre formateur
Votre formateur est un professionnel de l'informatique et de la pédagogie. Il possède plusieurs années d'expérience sur les produits enseignés et est en veille permanente pour suivre leurs évolutions.
Déroulement de votre formation
Nous vous invitons à consulter notre page dédiée qui présente notre solution de formation à distance et les modalités de mise en oeuvre.
- Avant votre formation : Vous serez invité à réaliser un test de positionnement, pour vous proposer la formation adaptée à votre niveau et à vos objectifs. Vous serez ensuite invité à réaliser un test de connexion pour valider que vous pourrez rejoindre la formation dans les meilleures conditions.
- Pendant votre formation : A distance, vous rejoignez la formation avec votre ordinateur et intégrez un groupe restreint qui facilite le partage et les échanges entre les participants et avec votre formateur. Vous disposerez d'un accès au logiciel utilisé en formation et d'un support de cours. Pour une meilleure assimilation, le formateur privilégie la pédagogie inclusive et l'enseignement par la pratique au travers d'exercices et de cas concrets réalisés seul ou en groupe.
- Après votre formation (en option à l'achat, consultez-nous) : La solution e-learning en illimitée pendant 1 an
- Vous complétez votre formation en autonomie et à votre rythme, directement dans Excel, avec analyse immédiate de vos actions. Votre apprentissage se déroule en 3 étapes :
- Vous visionnez une leçon sur un thème donné
- Vous réalisez l'exercice demandé dans Excel
- Vous validez votre réponse et accédez au corrigé
Contenu de la formation
Révisions et approfondissement des bases de la bureautique : Outlook – Word – Excel
OUTLOOK
Révisions et optimisation de la gestion des messages- Créer des messages avec ou sans pièces jointes
- Gérer les messages reçus (répondre, transférer, supprimer)
- Gérer les pièces jointes des messages
- Trier les messages
- Organiser ses messages (dossiers personnels)
- Archiver les messages
- Créer et utiliser les actions rapides
- Créer et gérer les contacts
- Récupérer une adresse à partir d’un message
- Utiliser les liste de distribution (groupe de contacts).
WORD
Révisions et astuces
- Utiliser les astuces de déplacement et de sélection
- Mettre en forme des caractères
- Mettre en forme des paragraphes (alignements, retraits)
- Mettre en forme les paragraphes (retraits, espacements)
- Ajouter des bordures
- Poser et gérer les taquets de tabulation
- Utiliser la copie de mise en forme
- Insérer et gérer les sauts de page
- Mettre en page un document
- Créer, mettre en forme et encadrer un tableau
- Insérer une image
- Modifier, l’apparence, la position d’une image
Révisions et astuces
- Utiliser les astuces de saisie
- Utiliser les astuces de déplacements et sélections
- Mettre en forme des tableaux
- Mettre en page et imprimer
- Gérer les feuilles (ajouter, renommer …)
- Créer des formules de calcul simples (addition, soustraction, multiplication, division, somme automatique, )
- Utiliser les fonctions statistiques simples MOYENNE, MAX, MIN, NB, NBVAL
- Définir des valeurs fixes dans les calculs (références absolues)
- Répéter les lignes de titre en haut de chaque page
- Figer les lignes et/ou les colonnes
- Trier les données
- Utiliser les filtres automatiques
- Utiliser la mise en forme conditionnelle simple
Résultats attendus
Certification Bureautique Excel
La certification Bureautique Excel est enregistrée au Répertoire Spécifique. Validée par les autorités compétentes, elle garantit un haut niveau de qualité.
Les atouts d’une formation certifiée
- Bénéficier d’une reconnaissance professionnelle et officielle de votre montée en compétence
- Reconnaître vos acquis et sécuriser votre parcours professionnel
- Faciliter votre mobilité professionnelle dans et en dehors de votre entreprise
Une formation ne s’arrête pas à la certification
Votre formateur sera à votre écoute pour vous conseiller sur votre prochaine formation : mise à jour de vos compétences, approfondissement, formation avec un formateur, formation à un autre logiciel …
Se former, c’est progresser à chaque moment de sa vie !