OPTION
Accès en illimité pendant 1 an
à la Bibliothèque Numérique
+ 390 € au lieu de 490 €
Les points forts de cette formation
Une formation = un emploi
- 1 200 diplômés / an depuis 40 ans
- 90 % de taux d’emploi
- 95 % des apprenants sont satisfaits
Pré-requis
Objectifs de la formation
Objectif :
Prendre en charge les études fonctionnelles et techniques
Spécifier et concevoir techniquement une application informatique de type client/serveur,n-tiers ou mobile
Programmer une application informatique
Participer à la gestion de projet informatique
Votre formation :
Pendant le temps de votre formation en complément de l’accès aux cours et aux TP vous êtes suivi individuellement par un coach technique afin de pouvoir adapter le contenu de votre formation en fonction de vos facilités/problèmes techniques. Pour réaliser l’ensemble des TPs vous avez également accès à une machine hébergée dans notre infrastructure.
Après votre formation (en option à l'achat, consultez-nous) : Accès à la bibliothèque numérique pendant 1 an. Vous continuez à vous former en accédant en illimité à plus de 1200 livres et vidéos.
Contenu de la formation
Formation 100% à distance
Le campus 100% en ligne lancé en 2018, allie la reconnaissance de l’expertise informatique du groupe depuis plus de 40 ans à la flexibilité de la formation à distance.
Il permet de suivre des formations diplômantes et qualifiantes en informatique accessibles à toutes et à tous, à tout âge, où que vous soyez.
Étudiant, professionnel, personne en reconversion qui souhaitent se former à distance : cette solution est faite pour vous !
À votre rythme
Les cours sont les mêmes que ceux dispensés dans nos différents campus, rien ne change ou presque… La seule différence : plus de flexibilité et plus de souplesse.
L’apprenant s’organise au rythme qui lui convient, le plus adapté pour lui.
Vous travaillez quand vous voulez, où vous voulez, et vous progressez à votre rythme !
Programme simplifié
- Le développement web côté serveur, Backend, avec PHP et Symfony
- Projet – Développement d’une application web
- Le développement d’une application mobile sous Android
- Utilisation de frameworks pour le développement avec Java EE
- Gestion de projet
- Administration d’un serveur Apache sous Linux
- Evaluations Finales
Résultats attendus
Préparation au CCP « Concevoir et développer une application multicouche répartie en intégrant les recommandations de sécurité » du titre professionnel "Concepteur développeur d’applications"
Reconnu par l'Etat NIVEAU 6 – NIVEAU BAC +4
Débouchés :
Le Concepteur développeur d’applications – CCP3 anime et conduit la réalisation de projets :
- en prenant en charge les études fonctionnelles et techniques
- en participant à la réalisation et à la maintenance des applications informatiques
- en participant à la gestion de ces projets.
Métiers :
- Analyste concepteur·rice
- Concepteur·rice développeur·euse web
- Concepteur·rice développeur·euse d'applications mobiles
Modalités pédagogiques
Support de cours pour chaque module- Accès aux agréments techniques des éditeurs - Accès à la Bibliothèque Numérique des éditions.
Cette formation dure 11 semaines à raison de 35 heures d’informatique par semaine et est suivie d’un stage en entreprise de 8 semaines
Contactez-nous pour une formation
• Bureautique
• PAO
• IT
• Web
• Gestion de projet
Vous souhaitez recevoir des informations ou désirez être rappelé ?
Veuillez remplir le formulaire et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.