Access concepteur – Niveau 1 (initiation)
avec formateur

Cette formation est temporairement indisponible car la certification officielle est en cours de validation auprès de France Compétence. Laissez-nous vos coordonnées afin de vous prévenir quand la formation sera de nouveau disponible.

Me prévenir
21h
À distance ou en présentiel
3 mois d'accès à plus de 1 200 livres et vidéos
Certification Bureautique
984 € (frais d'examen inclus)

OPTION

Accès en illimité pendant 1 an
à la Bibliothèque Numérique
+ 390 € au lieu de 490 €

Les points forts de cette formation

ÉVALUER - EXPLORER - FORMER - CERTIFIER

1. EVALUER : Test pour définir votre niveau et vos besoins
2. EXPLORER : 1200 livres & vidéos
3. FORMER : Avec un professionnel de l'informatique et de la pédagogie
4. CERTIFIER vos compétences
Pré-requis
Connaissance de l'environnement Windows et si possible d'un autre logiciel (tableur, traitement de texte ...).
Objectifs de la formation
Objectifs
  • Définir la structure et mettre en place une base de données
  • Créer les tables et définir les relations
  • Saisir et gérer les enregistrements
  • Créer et personnaliser des requêtes pour regrouper les données de plusieurs tables, les filtrer, les trier
  • Créer et personnaliser des formulaires pour saisir, visualiser, modifier les données
  • Créer et personnaliser et états pour mettre en forme, synthétiser et présenter les données

Votre formateur

Votre formateur est un professionnel de l'informatique et de la pédagogie. Il possède plusieurs années d'expérience sur les produits enseignés et est en veille permanente pour suivre leurs évolutions.

Déroulement de votre formation

  • Avant votre formation : Vous serez invité(e) à réaliser un test de positionnement, pour vous proposer la formation adaptée à votre niveau et à vos objectifs. Vous serez ensuite invité(e) à réaliser un test de connexion pour valider que vous pourrez rejoindre la formation dans les meilleures conditions.
  • Pendant votre formationA distance, vous rejoignez la formation avec votre ordinateur et intégrez un groupe restreint qui facilite le partage et les échanges entre les participants et avec votre formateur. Vous disposerez d'un accès au logiciel utilisé en formation et d'un support de cours. Pour une meilleure assimilation, le formateur privilégie la pédagogie inclusive et l'enseignement par la pratique au travers d'exercices et de cas concrets réalisés seul(e) ou en groupe.
  • Après votre formation (en option à l'achat, consultez-nous) : La solution e-learning en illimité pendant 1 an
    • Vous complétez votre formation en autonomie et à votre rythme, directement dans Access, avec analyse immédiate de vos actions. Votre apprentissage se déroule en 3 étapes :
      1. Vous visionnez une leçon sur un thème donné
      2. Vous réalisez l'exercice demandé dans Access
      3. Vous validez votre réponse et accédez au corrigé
Contenu de la formation

Access concepteur - Niveau 1 (initiation)

CONCEPTION D'UNE BASE DE DONNEES

Introduction aux bases de données relationnelles

  • Concept et terminologie d'une base de données relationnelle
  • Analyser les besoins et définir le modèle relationnel
  • Etudier des cas concrets
  • Détecter les problèmes liés à la conception d'une base de données relationnelle
  • Règles à respecter
  • Relations un-un, un-plusieurs et plusieurs-plusieurs

Gérer les tables

  • Créer et modifier les tables
  • Définir les champs
  • Modifier quelques propriétés des champs
  • Définir une clé primaire
  • Créer les relations et intégrer des notions d'intégrité référentielle
  • Comprendre la notion de sous-feuilles
  • Importer et attacher des tables
  • Gérer des enregistrements
    • Ajouter, modifier
    • Supprimer
    • Rechercher
    • Trier
    • Utiliser les filtres.

REQUETES

Requêtes sélection

  • Créer des requêtes simples
    • Choisir les tables
    • Définir les critères
    • Choisir l'ordre de tri des données
    • Choisir les champs à afficher
    • Afficher le résultat d'une requête
  • Modifier les propriétés des requêtes
    • Supprimer les doublons
    • Extraire des échantillons
  • Créer des requêtes avec champs calculés
    • Créer un champ calculé (générateur d'expression)
    • Modifier les propriétés du champ calculé
  • Créer des requêtes statistiques

FORMULAIRES

Créer et utiliser des formulaires simples

  • Présenter et utiliser des formulaires
  • Créer des formulaires à l'aide de l'assistant

Personnaliser les formulaires

  • Présentation des différents types de contrôles créés par l'assistant
  • Modifier la disposition et la dimension des contrôles
  • Mettre en forme : couleurs, attributs de caractères ...
  • Ajouter de nouveaux contrôles (étiquettes, zone de listes déroulantes)...
Résultats attendus

Votre formateur est à votre côté pour vous aider à atteindre vos objectifs et pour obtenir une certification reconnue. Une formation réussie est une formation certifiée !

Certification AVIT

La certification AVIT Access est enregistrée au Répertoire Spécifique. Validée par les autorités compétentes, elle garantit un haut niveau de qualité.

Les atouts d’une formation certifiée

  • Bénéficier d’une reconnaissance professionnelle et officielle de votre montée en compétence
  • Reconnaître vos acquis et sécuriser votre parcours professionnel
  • Faciliter votre mobilité professionnelle dans et en dehors de votre entreprise

Une formation ne s’arrête pas à la certification

Votre formateur sera à votre écoute pour vous conseiller sur votre prochaine formation : mise à jour de vos compétences, approfondissement, formation avec un formateur, formation à un autre logiciel …

Se former, c’est progresser à chaque moment de sa vie !
Modalités pédagogiques
Vous rejoignez la formation avec un PC/Mac équipé d’une webcam, d’un micro, de haut-parleurs et d’Internet. Un 2ème écran est nécessaire pour suivre la formation dans les meilleures conditions.

Contactez-nous pour une formation

• Bureautique
• PAO
• IT
• Web
• Gestion de projet

Vous souhaitez des informations ou désirez être rappelé ? Veuillez remplir le formulaire et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Les champs avec un astérisque (*) sont obligatoires. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que nous utilisions les données fournies pour vous contacter au sujet de votre demande. Pour plus d’informations sur notre politique de protection des données, merci de consulter notre page Mentions légales.